Déclaration de protection des données

pour le site web et les clients de la société RemCal AG

Par la présente déclaration de protection des données, nous, RemCal AG, dont le siège est à Flawil, décrivons la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site web, achetez nos produits, obtenez nos services, êtes en contact avec nous d'une autre manière dans le cadre d'un contrat ou communiquez avec nous.

Si vous nous transmettez ou communiquez des données sur d'autres personnes, comme des membres de votre famille, des employés, des collègues de travail, etc., nous partons du principe que vous êtes autorisé(e) à le faire, que ces données sont correctes et que nous pouvons les traiter comme décrit ici. En transmettant les données par l'intermédiaire de tiers, vous le confirmez. Veuillez également vous assurer que ces tiers ont été informés de la présente déclaration de protection des données.

La protection de votre sphère privée nous tient à cœur. Il va de soi que nous ne traitons vos données que de la manière autorisée par la loi suisse sur la protection des données.

1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?
La société RemCal AG, Wilerstrasse 2180, 9230 Flawil, est responsable des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données, sauf mention contraire dans les cas individuels.

Pour toute question concernant notre traitement des données personnelles ou toute autre demande relative à la protection des données, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

RemCal AG, Marco Biser, Rue de Wilerstrasse 2180, 9230 Flawil, privacy@steinemanngroup.com


 2. Quelles données personnelles traitons-nous et dans quel but ?


2.1 Site web
Lorsque vous visitez notre site web, nous traitons les données d'accès correspondantes (site web visité, heure au moment de l'accès, source/référence à partir de laquelle vous avez accédé à la page, navigateur utilisé, système d'exploitation utilisé, adresse IP utilisée) afin de permettre l'utilisation du site web (établissement de la connexion), de garantir la sécurité et la stabilité du système, d'optimiser l'offre Internet et à des fins statistiques internes.

2.2 Processus de vente
Lorsque vous entrez dans le processus de vente avec nous, nous traitons

·        civilité, prénom, nom, sexe, date de naissance

·        Adresse, adresse électronique, numéro de téléphone et autres données de contact

·        Informations sur les titres et la fonction au sein de l'entreprise pour les personnes de contact et les représentants de nos partenaires commerciaux

·        informations sur le paiement (par ex. moyens de paiement enregistrés, coordonnées bancaires, adresse de facturation)

·        des informations sur l'utilisation de nos plateformes en ligne (par ex. si vous êtes enregistré dans notre boutique en ligne)

·        Indications sur les affinités et les intérêts, sur les préférences linguistiques, etc.

·        Informations sur votre relation avec nous (client, visiteur, fournisseur, etc.)

·        Informations sur les tiers liés (par ex. personnes de contact, bénéficiaires de prestations ou représentants)

·        Paramètres concernant la réception de publicité, les newsletters auxquelles vous êtes abonné, etc.

·        Informations relatives à la participation à des concours, événements et jeux-concours

·        Date et heure des enregistrements

aux fins suivantes : garantie de l'activité commerciale et conseil à la clientèle sur place ainsi que dans le back-office, notamment pour l'établissement, la gestion et l'exécution de relations contractuelles, pour l'étude des besoins des clients, pour les activités de marketing et les programmes de fidélisation de la clientèle ainsi que pour faire valoir les droits juridiques découlant des contrats (recouvrement, procédures judiciaires, etc.).

2.3 Activités de marketing
Nous souhaitons vous proposer des offres attrayantes. Nous traitons donc les données personnelles pour entretenir les relations et à des fins de marketing, par exemple pour vous envoyer des communications et des offres écrites et électroniques et pour mener des actions de marketing.

Les communications et les offres peuvent également être personnalisées afin de ne vous transmettre que les informations susceptibles de vous intéresser. Pour ce faire, nous utilisons notamment des données de base, des données contractuelles, des données de communication et des données de transaction. Il peut s'agir par exemple des communications et offres suivantes :

·        Bulletins d'information, e-mails promotionnels et autres messages électroniques

·        Brochures publicitaires, magazines et autres imprimés

·        Envoi de bons de promotion et de codes promotionnels

·        Invitations à des événements, des jeux et des concours

2.4 Chaîne d'approvisionnement
Si vous prenez contact avec nous en tant que fournisseur ou sous-traitant, nous traitons votre nom, vos coordonnées, votre entreprise et votre position aux fins suivantes : permettre l'activité commerciale, la communication en général (notamment en ce qui concerne les spécifications des produits ainsi que le statut de livraison des produits), garantir le traitement des commandes en général et faire valoir les droits juridiques découlant des contrats.

2.5 Contrats de maintenance
Si vous achetez une nouvelle installation avec RemCal AG ou si vous concluez un contrat de service pour votre/vos station(s) de chauffage à distance, nous traitons l'adresse et les moyens de communication aux fins suivantes : Mise en ligne de l'installation de chauffage à distance sur le Siemens Cloud dans le cadre de la garantie ou du contrat de service conclu, pour vérifier l'état de fonctionnement ainsi que pour l'accès à distance à l'installation si un événement le nécessite.

2.6 Recrutement
Lorsque vous nous contactez par e-mail ou via notre plateforme de recrutement et que vous nous envoyez votre CV et/ou d'autres documents utiles à votre candidature, nous traitons les données personnelles que vous nous avez envoyées aux fins suivantes : évaluation et gestion des candidatures afin de vérifier l'adéquation aux postes vacants publiés ou aux éventuelles possibilités de carrière futures.

2.7 Contrat de travail
Si vous concluez un contrat de travail avec RemCal AG, nous traitons toutes les données personnelles pertinentes pour l'exécution du contrat de travail en toute bonne foi, en particulier les données de contact, les données relatives à l'état civil et à la famille, les informations pertinentes pour l'impôt à la source, les coordonnées bancaires et les éventuelles inscriptions au registre des poursuites/au casier judiciaire, etc. aux fins suivantes : garantie de la saisie et de l'exécution correctes du contrat de travail, garantie de l'assujettissement correct au droit des assurances sociales, traitement des sujets fiscaux soumis à l'impôt à la source, traitement des allocations familiales et du décompte de salaire.

2.8 Accès au site de Flawil
Lorsque vous entrez dans l'enceinte de l'entreprise avec un véhicule, une courte vidéo est enregistrée, sur laquelle votre visage et/ou le numéro d'immatriculation de votre véhicule peuvent être reconnaissables. Ceci a pour but de garantir l'accès automatisé au site aux personnes autorisées et pour des raisons de sécurité. Les enregistrements vidéo sont automatiquement effacés après une (1) semaine.

3. À qui communiquons-nous vos données personnelles ?
Nous ne transmettons pas de données personnelles à des tiers sans l'accord de la personne concernée, sauf si cela est nécessaire pour le traitement de commandes passées ou de mandats qui nous ont été confiés ou pour les objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données. À ces fins, nous pouvons par exemple faire appel à des conseillers externes, des experts nationaux et étrangers, des experts et d'autres auxiliaires externes, dans la mesure où nous le jugeons utile ou nécessaire. En particulier, des informations peuvent également être transmises aux autorités dans le cadre de l'exécution du contrat.

En outre, nous pouvons transmettre des données personnelles à des sous-traitants, notamment à des prestataires de services informatiques et à d'autres fournisseurs qui mettent à disposition des applications informatiques (par ex. plateformes de collaboration) ou qui fournissent un support et d'autres services, aux fins mentionnées dans la présente déclaration de protection des données, en notre nom.

4. Vos données personnelles sont-elles transmises à l'étranger ?
Dans le cadre du traitement de votre commande, de votre ordre ou aux fins décrites dans la présente déclaration de protection des données, nous communiquons également des données à des services qui ne se trouvent pas uniquement en Suisse. Un tel transfert à l'étranger se produit notamment avec des prestataires de services étrangers ou en cas de communication avec les autorités ou d'autres services à l'étranger conformément à la commande. Vos données peuvent donc, selon le contexte, être traitées aussi bien en Suisse que dans d'autres pays européens.

5. Quels sont vos droits ?
Les personnes au sujet desquelles nous traitons des données ont le droit de demander des informations sur les données traitées à leur sujet ainsi que leur rectification ou leur suppression.

Dans la mesure où notre traitement repose sur un consentement, les personnes concernées ont le droit de révoquer ce consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.

Pour l'exercice de ces droits, les personnes concernées peuvent s'adresser aux personnes mentionnées au point 1 ci-dessus. 1 mentionnées à l'adresse ci-dessus. Nous traiterons ces demandes conformément à la loi suisse sur la protection des données et, conformément aux dispositions légales, nous pouvons également les refuser ou ne les satisfaire que de manière limitée.

6. Cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Il s'agit de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre terminal.

Nous utilisons de tels cookies pour garantir le bon fonctionnement du site web et, par endroits, pour observer l'utilisation de notre site web et déterminer vos préférences (par exemple, pour que nous puissions vous présenter le site web dans la langue que vous avez choisie).

La plupart des navigateurs sont préréglés de manière à accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez les désactiver en désactivant les cookies dans les paramètres de votre navigateur.

7. Cette déclaration de confidentialité peut-elle être modifiée ?
Il se peut que des adaptations de cette déclaration de protection des données soient nécessaires de temps en temps, par exemple si la loi ou la manière dont nous traitons les données personnelles changent. Dans ce cas, nous vous informerons de la modification sous une forme appropriée (par exemple en la publiant sur notre site web ou en vous envoyant un e-mail) et la nouvelle version deviendra obligatoire dès sa publication sur notre site web.

 

Version septembre 2023

1. Protection des données

Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux et nous respectons strictement les règles des lois sur la protection des données. Les données personnelles ne sont collectées sur ce site web que dans la mesure où cela est techniquement nécessaire. En aucun cas, les données collectées ne seront vendues ou transmises à des tiers pour d'autres raisons.
La déclaration suivante vous donne un aperçu de la manière dont nous garantissons cette protection et du type de données collectées et de leur finalité.

2. Traitement des données sur ce site

Nous (respectivement notre fournisseur d'accès Internet) collectons des données sur chaque accès à l'offre (ce que l'on appelle les fichiers journaux du serveur). Les données d'accès comprennent le nom du site Web consulté, la date et l'heure de l'accès, le type/la version du navigateur, le système d'exploitation utilisé, l'URL de référence (la page précédemment visitée) et le nom d'hôte de l'ordinateur qui accède au site (adresse IP).
Les références et les liens vers des sites Web de tiers ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité pour ces sites Web. L'accès et l'utilisation de ces sites Web se font aux risques et périls de l'utilisateur.

3. Cookies

Les pages Internet utilisent à plusieurs endroits ce que l'on appelle des cookies. Ils servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et enregistrés par votre navigateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

4. Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web de Google Inc. Google Analytics utilise ce que l'on appelle des " cookies ", des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site Internet. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Web. En utilisant ce site Internet, vous acceptez le traitement des données collectées à votre sujet par Google de la manière décrite ci-dessus et dans le but susmentionné.

5. Plugins sociaux

Nos pages Internet utilisent des plugins sociaux, par exemple de Facebook ou Instagram. Les plugins sont marqués avec le logo du fournisseur et peuvent être par exemple comme des boutons. Si vous appelez nos pages Internet qui contiennent un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les ordinateurs du fournisseur. Le contenu du plugin est transmis directement à votre navigateur depuis le site de l'offre et intégré dans le site Internet par le navigateur. En intégrant le plugin, le fournisseur reçoit les informations que vous avez appelées sur notre site Web. Si vous êtes connecté au fournisseur en même temps, celui-ci peut affecter la visite à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins - par exemple, en cliquant sur le bouton "J'aime" ou en soumettant un commentaire - les informations correspondantes sont transmises directement de votre navigateur au fournisseur et y sont stockées. Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur recueille des données vous concernant par l'intermédiaire de notre site Web, vous devez vous déconnecter du site Web du fournisseur avant de visiter notre site Web. Même lorsque vous êtes déconnecté, les fournisseurs collectent des données anonymes via les plugins sociaux et créent un cookie pour vous. Ces données peuvent être affectées à votre profil si vous vous connectez au fournisseur ultérieurement.
En utilisant ces services de connexion, vous acceptez le transfert de données.
Pour connaître le but et l'étendue de la collecte et du traitement ultérieur de vos données par le fournisseur ainsi que vos droits et les paramètres éventuels pour protéger votre vie privée, veuillez consulter les informations sur la protection des données du fournisseur.
Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs collectent des informations sur vous via ces cookies, vous pouvez sélectionner la fonction "Bloquer les cookies tiers" dans les paramètres de votre navigateur. Le navigateur n'enverra alors pas de cookies au serveur pour les contenus intégrés provenant d'autres fournisseurs. Avec ce réglage, d'autres fonctions de notre site Web peuvent ne plus fonctionner.

6. Lettre d'information

Vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter. Pour ce faire, nous avons besoin de votre adresse e-mail et de votre déclaration d'acceptation de la newsletter.
Si vous vous inscrivez à la newsletter, votre nom et votre adresse e-mail seront utilisés avec votre accord exclusivement à des fins publicitaires propres jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via la newsletter elle-même ou en nous envoyant un court message à fernwaerme@steinemanngroup.com.

7. Vos droits et contact

Si vous nous contactez par le biais du formulaire sur le site Internet ou par e-mail, les données que vous nous fournissez seront enregistrées par nos soins dans le but de traiter votre demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.

En principe, ils disposent de droits d'information, de correction, de suppression, de restriction, de transfert de données, de révocation et d'opposition. Si vous avez des questions à ce sujet auxquelles la présente déclaration de protection des données n'a pas pu répondre, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse suivante :

Steinemann Fernwärme | RemCal AG
Wilerstrasse 2180
CH-9230 Flawil
Suisse
+41 71 555 11 00
fernwaerme@steinemanngroup.com

8. Modifications de la politique de confidentialité

RemCal AG se réserve le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données avec effet futur. L'utilisateur est prié de s'informer régulièrement sur la base de la déclaration de protection des données en vigueur.

Version janvier 2020